Notre Vocation: le cloud souverain au service de l'indépendance énergétique en France et en Europe
Notre Ambition: couvrir toutes les opportunités et les usages du monde numérique.
Une roadmap dynamique qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités très régulièrement

Quels sont les avantages du Cloud Computing ?

Le Cloud Computing offre de multiples avantages aux entreprises et aux utilisateurs finaux. Voici les 10 bénéfices les plus importants :

  • La réduction des coûts : La mutualisation des ressources informatiques et la facturation à l’usage rend le Cloud Computing économiquement attrayant.

  • L’accessibilité : Les services de Cloud Computing sont accessible à tout moment, sur tous les supports, via une connexion internet.

  • L’élasticité : Le Cloud Computing permet d’allouer simplement et rapidement davantage de ressources à des applications en production afin de répondre à des montées en charge ponctuelles.

  • Le déploiement rapide et la simplicité d’intégration : Le déploiement et la mise en fonctionnement d’un service de Cloud Computing nécessite peu de temps.

  • La disponibilité du service : Le Cloud Computing permet de garantir les accès et la disponibilité des services. Le fournisseur de services de Cloud Computing s’engage contractuellement sur une interruption minimum des serveurs à travers des SLA (service Level Agreements).

  • La flexibilité nécessaire pour vos projets : Le Cloud Computing s’adapte en temps réel à vos projets et accompagne le développement d’une activité sans coûts supplémentaires.

  • La sécurité des données : La sécurité des données est le principal frein d’adoption du Cloud Computing. Dans ce contexte, les fournisseurs garantissent aux utilisateurs un très haut degré de sécurité des données avec le chiffrement des données, la surveillance logicielle et la sécurisation des lieux de stockage (datacenters).

  • L’adoption rapide par les utilisateurs finaux : Les applications utilisant des services de Cloud Computing sont pour la plupart faciles à adopter. Le Cloud Computing simplifie les usages.

  • La conséquence positive sur l’environnement : Le Cloud Computing, basé sur la virtualisation de serveur, la mutualisation de la puissance de calcul et la flexibilité des services s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

  • La réversibilité : La restitution de l’intégralité des données d’une entreprise est garantit par les fournisseurs prévoyant dans leur contrat une clause de réversibilité.

Pour aller plus loin : Découvrez Cloudwatt, l’offre de cloud public d’Orange basé sur OpenStack