4 points de présence en région parisienne pour une latence très basse
Un réseau à votre main pour gagner en agilité
Un moteur d’orchestration puissant accélérant vos déploiements

Comment fonctionnent les groupes de sécurité ?

Un groupe de sécurité regroupe l’ensemble des règles de filtrage IP (pare-feux) que vous souhaitez appliquer à vos instances. Les groupes de sécurité servent à protéger et limiter l’accès à vos instances.

Il est possible de créer différents groupes de sécurité, de les utiliser séparément ou de les cumuler. Vous pouvez ainsi ajuster les règles que vous souhaitez utiliser en fonction de vos projets et de vos besoins.

Le groupe de sécurité “default” existe par défaut dans votre projet. Les règles définies dans ce groupe bloquent tout le trafic entrant et autorisent tout le trafic sortant. Quand une instance est lancée, si aucun autre groupe de sécurité n’est spécifié pour cette instance, le groupe “default” sera attribué automatiquement à cette dernière. Les règles de ce groupe ne sont pas figées : vous pouvez supprimer ou ajouter des nouvelles règles, mais vous ne pouvez pas supprimer ce groupe.

Par défaut un groupe de sécurité nouvellement créé contient deux règles pour autoriser le traffic sortant en IPv4 et en IPv6.